En application de la loi ELAN, et depuis le 1er janvier 2022, tout usager peut désormais déposer une demande d’autorisation d’urbanisme en ligne (Permis de construire, Déclaration préalable, permis de démolir, etc), dans une démarche simplifiée et sans frais.

Toutes les communes doivent être en mesure de recevoir, sous forme électronique, les demandes d’autorisation d’urbanisme.
Celles de plus de 3500 habitants doivent également proposer une instruction sous forme dématérialisée.

Pour accompagner cette transformation d’envergure, Albret Communauté a mis en place deux sites internet dédiés pour les usagers :

Vous trouverez ci-dessous toutes les explications de cette dématérialisation, ainsi que la documentation nécessaire :

 

Vous pouvez déposer vos demandes d'autorisations d'urbanisme en ligne sur le site https://ideau.atreal.fr/

Mode d'emploi

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Vous pouvez consulter les dispositions d'urbanisme applicables à votre terrain en cliquant sur le lien ci-après : https://carto.monterritoire.fr/?instance=cc_albret

 

Pour consulter l'intégralité du PLU de votre commune, cliquez sur le lien suivant :

https://www.albretcommunaute.fr/urbanisme/plu-communaux/plu-approuves

 

Conseils d'utilisation de la cartographie interactive :

 1/ Lorsque vous arrivez sur la page d'accueil, notez l'adresse que vous recherchez dans le cadre en haut à droite, puis cliquez sur le résultat proposé.
 mon territorie carto

 

 2/ Vous arrivez sur une vision globale des parcelles autour de la zone recherchée. Cliquez sur la parcelle recherchée.
 exemple nerac

 

 3/ Les informations de la parcelle apparaissent sur la gauche de votre écran. Vous pouvez générer plusieurs documents.
 fiche cadastre haussmann