Albret Communauté va publier 6 vidéos pour expliquer ses compétences aux habitants de manière simple et rapide.

En effet, le constat est partagé par de nombreuses personnes : il est parfois difficile pour les administrés de se repérer dans le « millefeuille territorial » comme on l’appelle.
Qui fait quoi ?

Face à cette question, la Communauté de communes du territoire de l’Albret, qui regroupe 33 communes et près de 27 000 habitants, a eu l’idée de présenter en vidéo ses différentes compétences, mais avec un format et une animation faciles à comprendre pour toute la population.

La technique du Motion Design consiste à animer des éléments graphiques, et a été retenue pour dynamiser le message. La durée des vidéos, qui n’excèdent pas 1 minute, permet d’aller à l’essentiel et de conserver l’attention du public.

Au nombre de 6, les vidéos seront publiées sur les différents réseaux sociaux d’Albret Communauté (chaîne YouTube, Facebook, IntraMuros et LinkedIn, ainsi que sur son site internet) tous les vendredis à partir du 13 octobre, et ce pendant 6 semaines.

Bon visionnage !

VIDEO 1 - AMENAGER