Cet été, plusieurs animations ont rythmé notre territoire. Nous voulions revenir sur 3 d'entre elles :

• LES ECRANS DE L'ALBRET

Depuis 2020, avec le concours logistique de l’Association « l’Ecran Livradais », Albret Communauté finance chaque été plusieurs séances de cinéma en plein air dans les communes de l'Albret. L'objectif de ces soirées est de dynamiser et améliorer l’attractivité du territoire, pour les habitants et les touristes.
En effet, "Les écrans de l'Albret" permettent de découvrir ou redécouvrir des films d’horizons différents, dans une ambiance festive et chaleureuse, certaines communes organisant même des moments conviviaux en amont des séances (grillades, food-truck, Hang’Art Bus, buvette, vente de pâtisseries et bonbons, animation musicale, …).

Entre 2020 et 2022, l’ensemble des communes de l’Albret ont bénéficié d’1 séance gratuite.
Les élus ont décidé de reconduire la programmation pour 3 années supplémentaires, à raison de 11 communes par an.

En 2023, les communes suivantes ont donc bénéficié d'une séance de cinéma en plein air : Buzet-sur-Baïse, Francescas, Le Nomdieu, Réaup-Lisse, Sos, Montesquieu, Nérac, Vianne, Montagnac-sur-Auvignon et Bruch. 1 séance a été annulée (Sainte-Maure-de-Peyriac) et 1 a dû organiser sa séance dans la salle des fêtes en raison de la météo (Montesquieu).
Sur l'été, on compte une fréquentation de 542 personnes.

Ecrans de l albret 2023 juillet AFFICHE Ecrans de l albret 2023 aout AFFICHE
  Affiches des séances 2023

• COMPLEXE BALNEOLUDIQUE DU LUD'O PARC

Cette année, le Lud'O Parc a ouvert du 1er juillet au 3 septembre, et a compté une fréquentation de 35 780 entrées pour 65 jours d'ouverture, soit une moyenne de 550 entrées par jour.
Cela en fait la plus grosse affluence enregistrée depuis la reprise en régie du site par Albret Communauté, malgré une météo mitigée au mois de juillet.

Repris en régie par Albret Communauté depuis 2021, le Lud’O Parc a, depuis, fait l’objet de nombreux travaux et aménagements pour satisfaire les usagers, qu’ils soient habitants de l’Albret ou touristes venus d’ailleurs. Et les résultats sont positifs, qu'ils soient en terme de fréquentation, ou en terme de retours des visiteurs !

ludoparc 1  ludoparc 2
                            Bassin ludique                            Bassin romain

• ALBRET JAZZ FESTIVAL

Le bilan de la troisième édition d'Albret Jazz Festival est très positif avec une fréquentation de 4003 festivaliers (en hausse par rapport à l'édition 2022) et une programmation artistique de qualité !

Une nouvelle fois, le pari est réussi pour Albret Communauté et l'Office de Tourisme de l'Albret. L'organisation d'un festival de jazz de qualité promeut et accroît la notoriété de notre territoire, soutien l'économie locale en attirant des touristes au-delà de la période estivale.
Il contribue au développement de la vie culturelle et artistique de l'Albret en proposant aux habitants une animation de qualité et un moment de convivialité.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires et bénévoles qui contribuent au succès de cet événement.

Rendez-vous dans quelques mois pour connaître la programmation de l'édition 2024 !

audrey et les faces b  kyle
            Audrey et les Faces B  Kyle Eastwood