La micro-crèche "Au Petit Bonheur", initialement installée au lieu-dit "Bellevue" sur la commune de Montagnac-sur-Auvignon depuis sa création en 2010 (initialement associative, puis devenue intercommunale en 2016), a déménagé fin 2022 au centre-bourg de cette même commune.

La structure a bénéficié d'un beau projet de rénovation d'une maison située en centre-bourg de la commune, au 3 place Joseph Teulère, pour installer ces nouveaux locaux.

Le déménagement a eu lieu à la fin du mois de novembre, et le bâtiment a été inauguré le samedi 26 novembre.

inauguration montagnac 1  inauguration montagnac 2
  Inauguration de la micro-crèche en présence d'élus, d'habitants et des professionnels d'Albret Communauté

Un décret d'août 2021 augmentant la capacité d'accueil des micro-crèches, couplé à l'installation dans ce nouveau bâtiment, ont permis à la micro-crèche d'augmenter sa capacité d'accueil de 2 places, passant ainsi de 10 à 12 enfants.

montagnac4
 Le bâtiment se situe 3 place Joseph Teulère dans le bourg de Montagnac-sur-Auvignon

Les enfants et les professionnels de la micro-crèche profitent à présent d'un espace moderne et confortable de 189 m2 !

montagnac2  montagnac5
Un intérieur neuf et moderne pour le plus grand bonheur des professionnels et des enfants !