Territoire à énergie positive

Pour du covoiturage de proximité et gratuit !

Lucas Mathilde Claudine 1 BR

Rézo Pouce est un réseau solidaire qui permet de partager ses trajets entre voisin.e.s. Ce dispositif, gratuit pour les habitants, est un bon moyen pour favoriser le partage des petits trajets du quotidien sans contrainte. Il permet d’offrir une solution de mobilité respectueuse de notre environnement et conviviale sur le territoire de l’Albret.

Carte détourée 1

Concrètement, comment ça marche ?
Passager.e.s et/ou conducteur.trice.s s’inscrivent gratuitement sur rezopouce.fr, via l’application téléphonique, ou dans leur mairie. Une pièce d'identité sera nécessaire. Vous serez également invité à signer la Charte d'Engagement. L'inscription est gratuite et possible à partir de 16 ans (une autorisation parentale est alors à signer)

Une fois inscrit.e, votre carte de membre est envoyée à votre domicile. Ainsi, que vous soyez conducteur.trice ou passager.e, vous pourrez montrer votre carte à votre covoitureur.se. Si vous vous inscrivez en tant que conducteur.trice, vous recevrez également un macaron à placer à l’avant de votre pare-brise !

Plusieurs modes possibles via l'application téléphonique

Avec l’application Rézo Pouce, partager ses trajets du quotidien avec ses voisin.e.s devient un jeu d’enfants !

Vous pouvez partager votre trajet de 3 façons, que vous soyez passager ou conducteur :

- avec le mode instantané : pour les trajets de dernière minute
- avec le mode programmé : pour organiser votre trajet à l’avance
- avec les hastags qui vous intéressent pour visualiser les trajets correspondants

Vous trouverez le mode d’emploi de l'appli détaillé iciMathilde Appli 2 BR 1

Un trajet en toute sérénité, même en cas de problème

La Macif assure un Rezo serein à tous les inscrit.e.s !1200px Logo Macif.jpeg

En cas d'absence de couverture Assistance pour le véhicule de votre covoitureur.trice, conducteur.trice ou l'autostoppeur.se utilisateurs du Rezo Pouce, MACIF ASSISTANCE vous assure d’arriver à bon port…

Macif Assistance interviendra pour tout problème lié au véhicule (panne, accident, incendie, crevaison, vol, vandalisme, tentative de vol, problème de clé..) :
- rapatriement en taxi au domicile sur une distance de 40 km maxi
- poursuite du voyage jusqu'à destination sur une distance de 40 km maxi.

Conducteur.trice ou passager.e pourront choisir de poursuivre le trajet ou de faire demi-tour. Pas besoin de se mettre d’accord, chacun fait ce qu’il veut.

Petite mention d’importance : MACIF ASSISTANCE interviendra en mettant en place un service "taxi" exclusivement réservé aux personnes inscrites au Rezo (si le conducteur ou le passager ne fait pas partie de la communauté Rezo Pouce, l’intervention ne concernera que la personne inscrite - sauf si conducteur et passagers se rendent au même endroit).

Plus d'informations sur Rézo Pouce : https://www.rezopouce.fr/

Service Transition Énergétique