Vous êtes ici : Accueil > Accueil > services_a_la_population > Formation bureautique à Nérac : jamais deux sans trois !
 Andiran
Calignac
Espiens
Feugarolles
Fieux
Francescas
Lamontjoie
Lannes - Villeneuve de Mézin
Lasserre
Le Fréchou
Le Nomdieu
Le Saumont
Mézin
Moncaut
Moncrabeau
Montagnac-sur-Auvignon
Montesquieu
Montgaillard
Pompiey
Poudenas
Réaup-Lisse
Saint-Pé-Saint-Simon
Sainte-Maure-de-Peyriac
Saint-Vincent-de-Lamontjoie
Sos - Gueyze - Meylan
Thouars sur Garonne

Formation bureautique à Nérac : jamais deux sans trois !

Formation Bureautique à NéracEn 2009-2010, l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) et la C.C.V.A. ont reconduit leur partenariat visant à former en bureautique des habitants de l’Albret. Un troisième stage de 4 mois vient de se terminer à Nérac…


Tout est parti d’un constat. Il y a sur notre territoire des personnes qui ont besoin d’améliorer ou d’actualiser leurs connaissances en bureautique. Il peut s’agir de demandeurs d’emploi qui recherchent un travail de secrétariat ou de professionnels d’un autre secteur comme la logistique ou la vente par exemple. Pour ces derniers, la maîtrise de logiciels de traitement de texte et de tableur apporte un plus incontestable sur leur curriculum vitae.

En face, de nombreuses entreprises de l’Albret recherchent de plus en plus des employés polyvalents : dans ce contexte, la connaissance de la bureautique devient quasi indispensable, au moins dans les métiers du secteur tertiaire (commerce, tourisme et services).

Voici les raisons qui ont amené l’AFPA et la CCVA à nouer ce partenariat, en organisant au Point Relais Emploi des sessions de bureautique qui ont déjà permis à 13 habitants de l’Albret d’acquérir une connaissance pointue des deux logiciels les plus couramment utilisés aujourd’hui en entreprise.

Si cette expérience vous intéresse, si vous souhaitez vous aussi améliorer votre maîtrise des outils bureautiques ou celle de vos salariés, n’hésitez pas à contacter le Point Relais Emploi au 05 53 97 54 86. Une quatrième session est d’ores et déjà programmée à Nérac…