Vous êtes ici : Accueil > Accueil > services_a_la_population > Formation "Prévention et Secours Civiques, niveau 1"

Formation "Prévention et Secours Civiques, niveau 1"

En partenariat avec la Mairie de Nérac et la caserne des sapeurs-pompiers d’Agen, le Point Relais Emploi de la C.C.V.A. organise une journée de formation « Prévention et Secours Civiques niveau 1 » (PSC1) ce lundi 19 octobre 2009.

Le diplôme du PSC1 remplace l’ancien AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) et est fréquemment exigé pour avoir accès à certaines professions (Professeur des écoles, Educateur sportif, Conducteur d’ambulance, VSL et taxi, admission aux concours d’aide soignant, d’infirmière, etc.). Il est également apprécié dans les métiers de la petite enfance et de l’animation par exemple.

Durant toute une journée, les personnes inscrites apprendront à prévenir les dangers les plus courants et à réagir rapidement et efficacement en cas d’accident.

Si vous souhaitez participer à cette journée de formation, merci de contacter le POINT RELAIS EMPLOI : 05 53 97 54 86 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.